En poursuivant la navigation, j'accepte que ce site collecte des cookies pour connaître ses statistiques de fréquentation.

L’auto-production

L’auto-production

Le choix de l’auto-production

 

ENCHANTEMENT est un documentaire de création 100% auto-produit. Parce que le sujet (et en particulier son traitement dans ce documentaire) est si intime, parce que je suis autodidacte et qu’il s’agit de mon premier film… j’ai fait le choix de ne pas aller chercher un producteur ou du financement institutionnel.

Je crois à la puissance d’Internet pour créer du lien, pour que se développent des communautés conviviales autour d’intérêts communs. C’est l’approche qui me semble la plus juste pour permettre la diffusion et l’accessibilité du film tout en me donnant la possibilité de pouvoir continuer à créer librement de nouveaux films !

Le budget de production

La campagne de financement participatif

A l’occasion de sa sortie, le film était disponible en pré-ventes pendant un mois par le biais d’une campagne de financement participatif, mobilisant la communauté autour du film. Grâce au soutien de nombreuses personnes et à la diffusion large des vidéos du film, la campagne fut un succès et a permis de réunir 5000 euros, soit l’ensemble des frais de production et la quasi-totalité des frais de diffusion du film.

La page Ulule de la campagne : fr.ulule.com/enchantement-le-film

Pour soutenir la démarche d’auto-production